Nous nous déplaçons au gré du vent et chaque île nous procure toujours autant d'émerveillement. Les rencontres sont à la hauteur des paysages : Georges, qui gère une entreprise de location de catamaran fabriqués en Thaïlande et qui, en plus de nous avoir très bien accueilli à Paros, nous a fourni de nombreux conseils (il a fait 2 fois le tour du monde ...). Chris un jeune anglais qui déambule sur la mer Egée et qui vit de traductions qu'il réalise via internet. Une multitude d'autres rencontres sur des bateaux avec des équipages de toutes nationalités ainsi que sur les chantiers, font que l'on se sent presque comme chez nous ici dans les cyclades. Le détour à Mykonos nous a rappelé que l'on préférait les coins authentiques, même si nous avons apprécié la beauté de ses ruelles. Les petites cyclades et surtout Amorgos, l'île du grand bleu, nous ont laissé une superbe impression. Côté navigation, c'est plus calme avec tout de même de fortes accélérations entre les îles où l'on navigue facilement autour des 20 noeuds et une mer qui se creuse très vite. Un aspect non négligeable s'ajoute à tout cela, c'est la gentillesse des grecs et la facilité avec laquelle on vient s'amarrer à un bout de quai ou de ponton.
Hugo et Mathis sont plus souvent dans l'eau avec leur masque et leur tuba et ils ne manquent pas de venir observer les dauphins qui nagent sous l'étrave du bateau.
L'objectif pour les jours à venir est de visiter Amorgos par les sentiers de randonnée, faire un peu d'escalade et de retrouver les traces d'Enzo et Jacques autour de l'épave de l'Olympia ...
A Paros, le catamaran de Georges
Grand nettoyage !
Toutes ces grues ...
Ermoupoulis la capitale des Cyclades
On range les amarres ...
On met les voiles,
Et on barre !!!
Naxos
Star wars à Mykonos
Est-ce un vrai ?
Mykonos
Le temple d'Apollon sur Naxos
Salut la famille
RépondreSupprimerMoi dans la pièce je fais l'oncle Mollete.Il grogne tout le temps. A ce propos vous rentrez quand? On n'a pas eu votre film.
Bisous à tous
Cyril
salut,
RépondreSupprimerOn suit regulierement vos aventures et on vous envie de découvrir les cyclades hors saison touristique. On avait aussi bien aimé Amorgos et son monastère perché à flanc de colline. Je vous recommande aussi la vieille ville de Rhodes, affreusement touristique en juillet mais on se sent revenir à l'époque des templiers, site médiéval unique. Ici rien de spécial à part qu'on est à présent dans le camp des propriétaires, on a acheté une petite maison dans le village... Cet été, travaux, pas de destination lointaine mais on en a déjà bien profité cette année. Appréciez les mois qui vous restent, quand on rentre, on est content les 15 premiers jours puis l'envie de repartir s'installe à nouveau. 2012, peut être...
A+ et bon vent
Chris and co