Avec Alix et Charles sur Trizonia
Galaxidi
Balise d'entrée du port de Galaxidi
A l'intérieur du fort de Navpaktos
Serait ce l'arc d'Ulysse ?
Crique sauvage sur Zakhintos
Principal lieu de ponte des tortues Caouanne en méditerranée
L'épave sur Zante, un des lieux les plus photographiés de Grèce
En remontant vers le nord, vent de face donc!
La baie du naufrage, magnifique !
De retour en mer Ionienne, nous apprécions de retrouver certains endroits dans une ambiance estivale. Hugo et Mathis rencontrent davantage d’enfants sur les voiliers. Mathis garde sa passion pour la pêche, il peut passer 2 heures à côté d’un pêcheur à le regarder et à tenter de l’aider aussi. Le pêcheur devient son « ami » et ils se donnent rendez-vous le lendemain ! Hugo s’imprègne toujours des grecs de l’antiquité, il passe son temps à construire des arcs et des flèches et à inventer un scénario pour ses copains à Lorgues. Après Zante (l’île aux tortues), nous sommes à présent sur Céphalonie et nous ne nous lassons pas des jolies criques et des petits ports de pêche. Chaque endroit est unique et nos rencontres comblent nos journées. Notre rythme de croisière s’est ralenti, nous faisons moins de milles qu’au printemps ! L’école à bord est terminée car il fait trop chaud, du coup nous passons beaucoup plus de temps dans l’eau avec le masque et le tuba et nos escales se prolongent …
Nous songeons un peu à notre retour en France … Il a fallu reprendre un calendrier pour pouvoir se situer dans le temps. Cela restera une expérience extraordinaire de ne pas savoir quel jour nous sommes et de ne pas en avoir besoin. Nous avons le sentiment d’avoir pris le temps de vivre pendant ces 6 mois une expérience fabuleuse dans un pays accueillant et magnifique.
"Tu me manques trop Mathis" en gros c'est le message de Brune..
RépondreSupprimerOmbeline trouve que les enfants ont bien changés et qu'ils sont beaux, ah Brune rajoute "les poissons aussi" et oui !
Merci pour ce voyage, l'épopée reste fantastique !
Salut les nomades.
RépondreSupprimerLa baie du naufrage à l'air plus belle encore que les calanques de Marseille ! Et si je peux le dire Marius, puisque je suis pas marseillais :-) Sans blague c'est hypnotique tellement c'est beau, alors encore merci de nous faire partager tout ça.
Les Bens