Kaliméra à tous !
Nous sommes toujours émerveillés des paysages que nous rencontrons (d'où la fréquence des photos sur le blog), nous ne cottoyons pas grand monde pour l'instant. Les petits ports de pêche que nous découvrons vivent pour certains aussi du tourisme. Beaucoup de boutiques et de tavernas sont fermées. Nous échangeons donc quelques mots "Grecs et Anglais" avec des pêcheurs et des artisans qui préparent la saison.
Nous nous sentons souvent isolés, au bout du monde. Cette vie nomade, ce voyage en forme d'errance nous plait beaucoup. Pourtant notre inquiétude face à notre monde nous a incité à prendre une clé 3G. Quotidiennement donc, nous suivons les infos. Le contraste est saisissant, bien sûr, avec nos journées paisibles (et nos quelques mésaventures propres à la navigation).
La patrie d'Ulysse est fidèle à la description d'Homère "Une terre pour les chèvres ...". Nous sommes venus faire un tour à Stravos, lieu supposé du palais d'Ulysse. L'endroit est sauvage et beau et on s'est imaginé un instant montant sur la colline en haillons défier les prétendants lors de l'épreuve de l'arc.
Frikes, première étape sur l'île d'Ithaque
Pas de vent pour l'instant ...36 noeuds deux heures plus tard !
Heureux qui comme Ulysse ...
Petit port de pêche paisible
Les techniques de pêche se diversifient !
Oh lala ! Ithaque ! demain sans faute je demande à Laurent de me connecter de l'élémentaire pour tout montrer aux enfants (toujours pas internet en classe !!!)
RépondreSupprimerQue c'est beau ! Que vous avez l'air heureux ! Nous pensons beaucoup beaucoup à vous !
Bises
Bonjour Mathis ! on trouve que tu as l'air bien et que tu as grandi ! on te fait de gros bisous, tu nous manques. Est ce que tu as mangé les poissons que tu as péchés ?
RépondreSupprimerOn peut t'écrire de la classe parce que maintenant on a internet
La fille hamster d'Esteban a eu des bébés est ce que tu en veux ?
Jeudi dernier on a ramassé des asperges et on les a goûté en omelette, c'était très bon !
En classe on a des poissons : il y en a 5, un rouge qui s'appelle Romain, un jaune qui s'appelle Corail, un noir qui s'appelle Nuit, un tricolore qui s'appelle Tomate et le bicolore c'est Bic !
Est ce que tu travailles ? Est ce que tu as vu le cyclope ? et les sirènes ? et Circé elle t'a pas transformé en cochon ?
Au revoir on t'aime de tout notre coeur, on te dit à bientôt, on t'écrira d'autres messages.
La classe de Michèle
Salut Hugo
RépondreSupprimerA l'école c'est la chaise en tissu de notre classe qui a gagné. C'est le maire qui a jugé avec d'autres gens et il a donné des sous pour les enfants malades.
Biscotte Mulotte va bientôt arriver en Grèce.
A bientôt
Clément
Bonjour Mathis.
RépondreSupprimerJe suis content d'être en vacances.
Bisous
Benjamin
Salut Hugo et Mathis,
RépondreSupprimerenfin maman a réussi à rallumer son ordi!!
Ca y est c'est les vacances!!
C'est bien la pêche?
Comment vous allez?
Ici tout va bien Je vous envoie de gros bisous et à bientôt!!
Cyril
salut à vous 4
RépondreSupprimerje profite d'avoir le temps enfin pour vous envoyer quelques nouvelles fraiches..
Ici tout va bien et nous voyons avec plaisir que votre périple se passe sans trop de problème!!
Je constate aussi que vous avez des compagnons de choc: joli oiseau !! J'espère qu'il vous a aidé à hisser les voiles ou toute autre tâche à faire sur le bateau!!! :)
Cependant le contraste est saisissant entre les grosses doudounes du début et les bermudas que portent Mathis et Hugo.Heureusement d'ailleurs...
Sur ce je vous souhaite une bonne continuation en espérant avoir de vos nouvelles bientôt
On vous embrasse
LES BALDUINI
PS: effectivement les nouvelles par chez nous ne sont pas au beau fixe.. les guerres partout dans le monde et en France le gaz de schiste!!!
C'est bon de temps en temps d'être un peu coupé du monde!!!!
AH ça y est!
RépondreSupprimerla doudoune famili se rechauffe!
superbes ces photos... ça me rappelle la grece hiver 1997!
j'aime beaucoup les jolis bateaux de Mathis et Hugo bravo les garçons
ici on attaque les vacances de printemps des travaux à terminer et meme à commencer...la pelouse à tondre encore et encore et quatre jours à digne les bains ou nous irons decouvrir le musée d'alexandra david neel et la vallée des sirenes
grosses bises à vous quatre
delphine et cie