Après la traversée du golfe de Tarente, nous sommes restés 3 jours à Santa Maria di Leuca. Puis une fenêtre météo s’est présentée et nous nous sommes lancés dans la traversée de l’Adriatique.
Départ 3 heures du matin et nous voilà bloqués dans des filets de pêcheurs à l’entrée du port . Après 10 minutes d’attente, d’appels sur la VHF et une tentative d’enfiler la combinaison pour plonger, voici que le bateau s’est libéré tout seul !! Ouf ! (Imaginez Stéphane à la barre sans la combinaison …)
La traversée s’est bien passée et nous sommes arrivés à Othoni où nous avons mouillé dans une jolie crique. Le lendemain, l’arrivée à Corfou a tenu toutes ses promesses et nous y sommes restés 2 jours amarrés à couple avec un Suédois. La baie de Corfou est magnifique avec en toile de fond les sommets enneigés d’Albanie.
Nous avons eu une petite pensée pour Ulysse qui s’échoua il y a quelques temps de cela et qui fut recueilli par Nausicaa et son père le roi Alkinoos ( on révise et on découvre aussi...).
Premier bain imprévu pour Hugo dans le port de Gouvia !!!Il fait meilleur ici
Papillon ou crabe ?
Moment calme !
Othoni, premier mouillage et sortie en annexe
Changement de pavillon
Vent de travers, bientôt la Grèce
Dans la bonne humeur
Waouhhhhhhhh ! quelle merveille ! vous me faites rêver ! je montrerai tout ça à la classe dès vendredi puisque je suis 2 jours en stage (et oui ! encore !) puis jeudi c'est la rando ! on est bien ici mais tout de même on vous envie ! bises à tous
RépondreSupprimerMathis j'ai plus mal au ventre mais je pense très fort à toi.Amuses toi bien.
RépondreSupprimerMathis,gros bisous et bonnes vacances à toi aussi Hugo
loane